Inspiré du tatouage, le maquillage permanent ou dermopigmentation vous permet de conserver votre maquillage durant des mois ou des années ! A mi-chemin entre les professions d'esthéticienne et de chirurgien esthétique, il s'agit de rendre les effets du maquillage classique durables. Que vous soyez à la salle de sport, à la piscine ou dans votre lit, vous avez la même mine resplendissante.

Principes du maquillage permanent

On implante des pigments dans la peau, la technique est similaire au tatouage. Tout comme celui-ci, c'est en principe douloureux... sauf quand cela se passe avec anesthésie. Il doit être réalisé dans une clinique, il s'agit tout de même d'un acte médical qui doit être effectué par du personnel qualifié.

Combien de temps dure le maquillage permanent

C'est très variable. Cela dépend de plusieurs facteurs, comme de la qualité des pigments implantés, de la vitesse à laquelle les cellules de votre peau se renouvellent ainsi que de l'exposition aux UV. Cette durée va de 1 an à 10 ans, en sachant que les couleurs s'atténuent au fur et à mesure.

maquillage permanent

Que peut-on faire avec le maquillage permanent ?

Il ne s'agit évidemment pas de faire un maquillage voyant ou sophistiqué, mais plutôt un maquillage "naturel". Rien ne vous empêche de rajouter du maquillage classique pour les occasions spéciales.